- démolition du revêtement : conforme au N. 4.1.2.2.3
- préparation du support (dalle et relevé) : cf. fig. N. 4.3.2.2.1
- création d'une engravure de 3 cm (zone AB de la fig. N. 4.3.2.2.1) dans le relevé pour permettre l'ancrage de l'étanchéité cette engravure peut être créée par meulage du béton existant, pour autant que le recouvrement des armatures le permette, ou par bétonnage d'un nez (zone BC de la fig. N. 4.3.2.2.1); ce nez est destiné à résister aux chocs éventuels des pneus des véhicules
- aménagement d'un arrondi (rayon 5 cm) à l'aide d'un mortier résineux de manière à approprier le support à la pose de feuilles d'étanchéité cet arrondi n'est pas nécessaire dans le cas où l'étanchéité est une résine
- le support (platelage et relevé) est traité par meulage et/ou ragréage de manière à se prêter à la pose du type d'étanchéité prévu (cf N. 1.3)
- pose de l'étanchéité : dans le cas où l'étanchéité du pont est un asphalte coulé ou une feuille, la pose est conforme à la fig. N. 4.3.2.2.1 : le relevé est étanché à l'aide de deux feuilles d'étanchéité soudées sandwichant l'étanchéité de la dalle; dans le cas où l'étanchéité est une résine, celle-ci est prolongée verticalement le long du relevé en lieu et place des feuilles dessinées à la fig. N. 4.3.2.2.1
- pose de la couche de protection et des couches supérieures du revêtement; celles-ci se posent conformément au N. 4.1.2.2.6 sans blesser les relevés d'étanchéité lors de la pose mécanique des enrobés et de leur compactage
- à la jonction de la couche supérieure du revêtement et du relevé, une gorge (hauteur 30 mm, largeur 10 mm) remplie de masse de scellement est aménagée
- le relevé d'étanchéité est protégé mécaniquement par un profilé fixé tous les 30 cm environ; sa partie supérieure est remplie d'un mastic de scellement.
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