CCT RW 99
Cahier des Charges-type version 2004
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2004
Cahier des Charges-type version 1999
Cahier Spécial des Charges version 1999
Téléchargement des documents

M. Travaux d'entretien et réparations

 
PrécédentTable matièresSuivant

M. 6.2.2. Exécution des tranchées transversales

 

Le remblai est réalisé à l'aide de sable-ciment à partir de la couche de protection de la canalisation située en principe à 0,20 m au-dessus de la génératrice supérieure de la canalisation.

Le matériau est damé mécaniquement, par couches successives de 0,10 m d'épaisseur maximum, jusqu'au niveau du fond de coffre ou de la forme.

Lorsque les conditions atmosphériques sont défavorables au point de ne pas permettre les réparations définitives (pluie abondante, température au niveau du sol inférieure à 5° C) ou lorsque les phases successives de l'exécution de la tranchée conduisent à admettre la circulation sur une section de la tranchée déjà remblayée, le revêtement peut être exécutéprovisoirementà l'aide d'enrobé stockable semi-fermé.

Le revêtement provisoire est remplacé au plus tôt par le revêtement définitif tel que prescrit.

 

La fondation en empierrement est mise en œuvre par couches de 0,10 m maximum.

La fondation en béton maigre est mise en œuvre sur son épaisseur définitive.

Préalablement à la mise en œuvre du revêtement hydrocarboné de la couche de roulement, les bords du revêtement en place sont sciés ou découpés de façon parfaitement rectiligne à 0,20 m au moins des bords de la couche sous-jacente.

 

La mise en œuvre du revêtement est exécutée conformément au M. 2.9.2.6 pour les bétons, au
  M. 5.2 pour le pavage, et au M. 3.6.2.2 pour les revêtements hydrocarbonés. Dans ce dernier cas les joints sont scellés conformément au G. 2.2.5.7.3 .

 

En accotement, le remblayage au sable-ciment est limité par un plan passant par le bord de la chaussée (ou du filet d'eau s'il en existe un) et formant un angle de 45° avec l'horizontale. Il est poursuivi avec damage mécanique, au moyen de matériaux récupérés sur place, jusqu'à moins 0,30 m sous la surface de l'accotement. Il se termine par la mise en œuvre de terre arable et ensemencement ou de matériau de même nature que celui en place.

Les éléments linéaires (filets d'eau, bordures, bandes de contrebutage, etc.) sont reconstruits à l'aide d'éléments neufs de même espèce, avec leur fondation et leur épaulement conformément, aux prescriptions du chapitre H. 

Les accotements sont reprofilés et compactés avec la pente uniforme existant initialement.

Les fossés existants sont rétablis à leur gabarit (généralement 0,50 m de profondeur,
0,50 m de largeur au fond et 1,50 m de largeur au plafond) et leur fond est profilé de façon rectiligne.