CCT RW 99
Cahier des Charges-type version 2004
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2004
Cahier des Charges-type version 1999
Cahier Spécial des Charges version 1999
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M. Travaux d'entretien et réparations

 
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M. 3.6.2.Clauses techniques

 

 

M. 3.6.2.1. Matériaux Cahier csc

 

Ils répondent aux prescriptions du chapitre C les concernant :

-  sable pour traitement de surface : C. 3.4.6 (enrobés à squelette sableux pour couches de roulement)

-  pierres pour traitement de surface : C. 4.4.6 

-  émulsion de bitume : C. 12.8 

-  joint de scellement préformé pour enrobés bitumineuxC. 21.3 

-  asphalte coulé : C. 60.4 

-  enrobé : G. 2 avec bitume polymère(s) neuf(s) ( C. 12.3 ) pour les couches d'usure

 

M. 3.6.2.2. Exécution

 

M. 3.6.2.2.1. Opérations communes Cahier csc

 

Les opérations suivantes sont successivement réalisées :

-  délimitation d'une surface rectangulaire, perpendiculaire ou parallèle à l'axe de la route, d'au moins 0,50 m² qui déborde partout d'au moins 0,20 m de la surface détériorée

-  sciage suivant le périmètre du rectangle, verticalement sur la profondeur prescrite (minimum
3 cm)

-  démolition du revêtement bitumineux à l'intérieur du périmètre du rectangle délimité, sur la profondeur prescrite (minimum 3 cm) et évacuation des décombres, en prenant les précautions nécessaires pour ne pas endommager le revêtement bitumineux ou la fondation à conserver, ni d'autres éléments dans le revêtement

-  brossage énergique du fond et des parois de la cavité, enlèvement des matériaux non adhérents et évacuation des décombres

-  séchage du fond et des parois de la cavité

-  application uniforme sur le fond et les parois de la cavité ainsi qu'entre les couches d'enrobés d'une émulsion de bitume comme couche d'accrochage à raison de 0,100 à 0,250 kg/m² de liant résiduel, de manière à couvrir la totalité de la surface.

Au cas où le matériau de réparation est un enrobé drainant, seul le fond est traité à l'émulsion.

-  si les documents d'adjudication le prévoient, ou si le revêtement hydrocarboné est en contact avec du béton de ciment, mise en œuvre d'un vernis d'adhérence compatible puis pose d'un joint de scellement préformé, d'une hauteur égale à l'épaisseur de la couche de roulement majorée de 5 mm, sur le périmètre de la réparation, avant mise en œuvre de la couche de roulement en question. Le joint est soit préfabriqué en usine et collé sur chantier, soit fabriqué sur chantier par extrusion et fixé en place au moyen d'une machine spécialement conçue à cet effet.

-   comblement de la cavité avec une ou plusieurs couches d'enrobés ou d'asphalte coulé

-  à l'aide d'un gabarit, scellement du joint de reprise de la couche de roulement (sauf si le matériau de réparation est un enrobé drainant) sur une largeur de 15 cm, au moyen d'une émulsion de bitume appliquée à raison d'au moins 200 g/m² de liant puis de sable de concassage 0/2 à 0/4 épandu à raison de 1,5 à 2 kg/m².

 

M. 3.6.2.2.2. Exécution avec un enrobé bitumineux

 

-  pose de l'enrobé en une ou plusieurs couches dans la cavité conformément au G. 2.2.5 .

-  chaque couche est compactée en commençant le compactage par les bords; il est fait usage de l'outillage manuel (plaque vibrante) dans les coins et d'un rouleau vibrant ailleurs.

 

M. 3.6.2.2.3. Exécution avec asphalte coulé Cahier csc

 

-  mise en œuvre d'asphalte coulé dans la cavité en une ou plusieurs couches conformément au
  M. 3.2.2.2.2 .

Toutefois, lorsque l'épaisseur totale de la réparation est ? 50 mm, des pierres préenrobées de calibre 10/14 sont incrustées dans la masse encore chaude.

-  en cas de pose en plusieurs couches, la pose d'une couche ne peut être entamée que lorsque la couche inférieure est suffisamment refroidie (< 80° C)

-  la surface est gravillonnée, par cylindrage, au rouleau statique léger (? 5 N/m linéaire), au moyen de pierres préenrobées, dont le calibre est spécifié dans les documents d'adjudication.