Trois mesures de l'épaisseur de la couche et 3 mesures d'adhérence sont réalisées par tronçons de maximum 200 m².
- Contrôle visuel : la surface est exempte de trous et les fissures présentes ont une ouverture maximale selon la norme NBN B 14-210.
- Contrôle de l'épaisseur de la couche : le contrôle de l'épaisseur de la couche est réalisé par le prélèvement de carottes de diamètre 50 mm dans la surface traitée.
L'épaisseur moyenne de 3 mesures est supérieure ou égale à l'épaisseur minimale exigée.
Chaque mesure d'épaisseur individuelle ne peut présenter une déviation de plus de 2 mm par rapport à l'épaisseur minimale exigée.
Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, l'entrepreneur poursuit, à ses frais les travaux de gunitage jusqu'à ce que l'épaisseur exigée soit atteinte (contrôle à l'aide d'un nouveau prélèvement de minimum 3 carottes par tronçon de 200 m²).
L'épaisseur du béton gunité est définie à la figure N. 1.4.5 .
- Adhérence : le contrôle est effectué conformément à la norme NBN EN 1542.
L'essai est réalisé après un temps de durcissement d'au moins 28 jours à une température supérieure à 5° C. Les valeurs individuelles sont supérieures à 1,5 MPa. Ces spécifications ne sont pas d'application lorsque les ruptures sont de type "cohésives dans le support". Le contrôle de l'adhérence n'est pas d'application pour les rénovations structurantes (c'est-à-dire lorsque le béton est destiné à reprendre des charges permanentes, sans interaction avec le support).
- Anomalies du profil longitudinal : sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, la déviation maximale en tout point par rapport au profil longitudinal est de 10 %.
|