Cahier Spécial des Charges Modèle


Chapitres | A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P

N. Entretien et réparation des ouvrages d'art   Cahier cct

 
PrécédentTable matièresSuivant

N. 4.1.1. Réparation de revêtements de chaussées y compris l'étanchéité – Description

 

Indiquer le type :

-  de couche de roulement

-  de couche de reprofilage

-  d'étanchéité

-  de protection.

 

-  La couche de roulement est l'une de celles décrites en G. 2; pour effectuer le choix, on peut s'inspirer du § 7.2. du Code de bonne pratique pour la conception et la construction des revêtements des ponts à tabliers en béton.

-  Le nombre et le type de couches de reprofilage doivent être choisis en fonction de l'épaisseur totale de profilage à réaliser; on veillera à ce que, dans ce choix, les épaisseurs prévues au G. 2 pour chaque type de couche, soient respectées.  L'épaisseur totale de reprofilage est l'épaisseur totale du revêtement diminuée de celle de la couche de roulement et de celle de l'ensemble étanchéité-protection.

-  La couche de protection est l'une de celles prévues au K. 9.1; pour effectuer le choix, on peut s'inspirer du § 5.3.1 du code précité.  Chaque fois que possible, on préférera une chape de protection du type asphalte coulé sans oublier toutefois que ce choix est lié à celui de l'étanchéité.

-  L'étanchéité est l'une de celles prévues au chapitre K. 9.1; pour effectuer le choix, on peut s'inspirer du § 4.2 du code précité.  Chaque fois que la qualité du support (dalle de platelage) le permet, on choisira une étanchéité du type feuille ou résine.