Cahier Spécial des Charges Modèle


Chapitres | A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P

G. Revêtements   Cahier cct

 
PrécédentTable matièresSuivant

G. 2.2.2.1.1. Revêtements hydrocarbonés – Enrobés à squelette sableux – Couches de liaison et de reprofilage

 

Prescrire éventuellement une note annexée à la soumission qui, sous peine de nullité de celle-ci, informe l'administration des moyens que l'entrepreneur compte mettre en œuvre pour satisfaire aux critères de performances définis le cas échéant dans les documents d'adjudication.

 

-  Les bitumes additionnés, les bitumes durs et les bitumes à indice de pénétration positifs sont utilisés pour fabriquer des enrobés à module élevé (EME) qui améliorent la portance de la structure.

-  Emploi des additifs :

-  uintate : remplacer 10 % du liant par de l'uintate

-  polyoléfines : remplacer 5 à 12 % du liant par des polyoléfines (% exprimé par rapport à la masse du liant)

-  Si des problèmes de fatigue ou de fissuration réflective particuliers sont à craindre, l'utilisation d'un bitume polymère(s) neuf(s)  peut être recommandée.

-  La mise en œuvre manuelle d'enrobés contenant un bitume polymère(s) neuf(s) ou additionné s'avère généralement difficile.

-  Le choix du type de liant sera en principe laissé à l'appréciation de l'entrepreneur si des critères des performance sont précisés au C.S.C.

-  En reprofilage, les enrobés BB-3B et BB-3D seront utilisés de préférence au BB-3C en raison des difficultés d'approvisionnement en pierres de calibre 7/10.

Le BB-3C, posé en épaisseur constante, sera principalement utilisé en contre-chape.