- Inspection visuelle :
Sauf indication contraire dans les documents d'adjudication, le produit de cachetage est éliminé, les injecteurs sont enlevés et les trous de forage sont réparés.
- Taux de remplissage de la fissure :
Le contrôle est réalisé par prélèvement de carottes.
La longueur de la fissure et de l'injection est mesurée sur la surface latérale de la carotte (2 coupes dans la même fissure). Dans le calcul des longueurs injectées, les bulles de moins de 10 mm de largeur sont considérées comme pleines.
Dans le calcul des longueurs de fissures, les fissures dont l'ouverture est inférieure ou égale à 0,1 mm ne sont pas prises en compte.
- Injection de classe A
La profondeur minimale injectée est de 80 mm.
Lors du contrôle par carottage, la profondeur injectée est supérieure à 80 mm pour 9 carottes sur 10. Une carotte sur 10 peu présenter une profondeur d'injection inférieure à 80 mm mais supérieure à 50 mm.
- Injection de classe B
Lors du contrôle par carottage, la longueur totale cumulée des bulles d'air de plus de 10 mm de diamètre ne peut dépasser pour chaque carotte 15 % de la longueur de la fissure.
Le fonctionnaire dirigeant détermine le nombre de carottes, ainsi que l'emplacement des carottages à faire pour le lot concerné.
|