Les irrégularités de surface sont mesurées en tout point de la surface du nouveau béton ainsi qu'au droit des liaisons entre le nouveau béton et le béton existant.
Aux endroits où la tolérance est dépassée, le béton est démoli et reconstruit. Toutefois, si l'irrégularité de surface forme saillie, celle-ci peut être éliminée par meulage aux disques diamantés.
Dans tous les cas, ces opérations, sont terminées avant l'ouverture au trafic.
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Ce contrôle s'effectue sur maximum 9 carottes de 100 cm², prélevées dans deux blocs témoins d'une épaisseur minimum de 0,15 m et d'une surface individuelle de ± 0,30 x 0,40 m, confectionnés lors de chaque coulée de béton et conservés dans des conditions de chantier.
Un premier contrôle de la résistance à la compression a lieu à 48 heures sur une première série de trois carottes.
Au cas où la résistance requise n'est pas atteinte, il est procédé à un essai de compression sur une carotte à, respectivement, 72, 96 et 120 heures pour décider de la mise en service dès que la résistance a atteint 35 MPa. En outre, des essais supplémentaires sont effectués à 7 jours sur 3 carottes confectionnées dans les mêmes conditions. Si la résistance de 50 MPa n'est pas atteinte à 7 jours, il est procédé à des contre-essais sur des carottes extraites du revêtement conformément au G. 1.4.2.1.1 .
Les caractéristiques individuelles et moyennes sont d'application, quelle que soit la catégorie du chantier.
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