CCT RW 99
Cahier des Charges-type version 2004
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2004
Cahier des Charges-type version 1999
Cahier Spécial des Charges version 1999
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M. Travaux d'entretien et réparations   Cahier csc

 
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M. 2.8.2. Clauses techniques

 

M. 2.8.2.1. Matériaux

 

Ils répondent aux prescriptions des chapitres les concernant :

-  joint de scellement préformé pour enrobés bitumineux : C. 21.3 

-  asphalte coulé : C. 60.4 

-  asphalte porphyré : C. 60.5 

-  enrobé bitumineux à chaud : G. 2.1 et G.2.2 

-  enrobé stockable : M. 3.7. 

 

M. 2.8.2.2. Exécution

 

M. 2.8.2.2.1. Réparations de faible importance

 

Lorsque l'opération consiste à combler d'urgence une cavité de faible importance, on utilise de l'enrobé bitumineux à chaud, de l'enrobé stockable semi-fermé ou de l'asphalte coulé ou porphyré dans les mêmes conditions que celles décrites au M. 3.5.2.2 .

 

M. 2.8.2.2.2. Réparations de grande importance sur toute l'épaisseur du béton

 

Dans ce cas, la réparation est effectuée à l'aide d'enrobés bitumineux à chaud.

La zone à remplacer est délimitée par le fonctionnaire dirigeant ou son délégué elle est toujours de forme rectangulaire. La largeur de cette zone est de minimum 1,50 m.

 

Sur le périmètre de la zone, le béton est scié sur toute son épaisseur (armature comprise); si le revêtement est posé sur une couche en béton hydrocarboné, celle-ci est également sciée.

La démolition du béton dans la zone ainsi délimitée est effectuée au moyen d'engins légers, de manière à ne pas dégrader la fondation ni les bords des revêtements adjacents.

Au cas où la couche sous-jacente en enrobé bitumineux adhère au revêtement à démonter, celle-ci est également enlevée.

Le coffre est ensuite parfaitement nettoyé et asséché.

 

Sur tout le périmètre de la zone, mise en œuvre d'un vernis compatible puis pose d'un joint de scellement préformé d'une hauteur égale à l'épaisseur de la couche de roulement majorée de 5 mm. Le joint est soit préfabriqué en usine et collé sur chantier, soit fabriqué sur chantier par extrusion et fixé en place au moyen d'une machine spécialement conçue à cet effet.

 

La mise en œuvre manuelle des enrobés bitumineux est autorisée tant que la longueur reste inférieure à 5 m ou la largeur inférieure à 2 m.

Dans les autres cas, l'emploi d'un finisseur est imposé.