CCT RW 99
Cahier des Charges-type version 2004
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2004
Cahier des Charges-type version 1999
Cahier Spécial des Charges version 1999
Téléchargement des documents

L. Signalisation   Cahier csc

 
PrécédentTable matièresSuivant

L. 3.2.1. Panneaux de préavis de type I

 

Les colonnes sont de modèle A sans plaque de base ou, de préférence, de modèle B avec plaque de base ou embase (fig. TR 010-92-15A1, voir chapitre C ). Les documents d'adjudication précisent de quel modèle il est fait usage.

Dans le modèle B, il est fait usage d'écrous de réglage sous la plaque d'assise et d'écrous autobloquants au-dessus. Le boulonnage est alors réalisé à l'aide de matériel garantissant un couple de serrage constant.

Si les tiges d'ancrage sont recoupées sur place, leur extrémité est protégée par une peinture riche en zinc.

 

Le nombre de supports dépend de la hauteur et de la largeur du panneau (cfr tableau L. 3.2.5 )

 

Dans les cas 5 et 6 du tableau  L. 3.1.2.5 ,la profondeur de scellement des supports du modèle A dans le socle est au moins égale à celle indiquée à la figure TR 010-92-15A1 . Dans le cas 7 du tableau, l'entrepreneur fournit une note de calcul déterminant les dimensions du socle et la profondeur de scellement.

 

Les grands panneaux sont fixés au travers du support à l'aide de brides d'accouplement ( fig. TR 010-92-10A pi 92-10B ).

Si elle est unique, la traverse de 120 x 120 x 3 mm est positionnée le plus près possible de l'axe central horizontal du panneau et dans la moitié supérieure de celui-ci.

Le plateau de base de la traverse peut être agrandi en fonction de la largeur du panneau et du calcul de dimensionnement.