CCT RW 99
Cahier des Charges-type version 2004
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2004
Cahier des Charges-type version 1999
Cahier Spécial des Charges version 1999
Téléchargement des documents

I. Drainage et égouttage   Cahier csc

 
PrécédentTable matièresSuivant

I. 3.2.2. Exécution

 

I. 3.2.2.1. Prescriptions communes

 

Les raccordements sont exécutés suivant un tracé rectiligne et une pente minimale de 2 %, sauf si certains obstacles locaux ne le permettent pas. Ils ne présentent ni contre-pente, ni tronçons horizontaux, ni siphons.

 

Le matériau d'enrobage des canalisations répond aux prescriptions du I. 2.2 point 5.3 .Il est damé et calé contre les parois des fouilles. Son épaisseur minimale est de 10 cm.

 

I. 3.2.2.2. Raccordements d'avaloirs, de caniveaux et de chambres d'appareils

 

Ces raccordements s'effectuent au moyen de pièces spéciales étanches. Les avaloirs et les caniveaux sont, sauf impossibilité technique, raccordés dans les chambres de visite à hauteur de la génératrice supérieure de la canalisation principale ou, avec accord préalable du fonctionnaire dirigeant, par un tuyau descendant le long de la paroi intérieure de la chambre de visite.

 

I. 3.2.2.3. Raccordements particuliers d'immeubles

 

L'implantation des raccordements particuliers (pour eaux pluviales et/ou pour eaux usées) est précisée dans les documents d'adjudication. A défaut, celle-ci est fixée sur place par le fonctionnaire dirigeant.

 

Ces raccordements s'effectuent conformément aux figures I. 3.2.2.3 . Sauf accord du fonctionnaire dirigeant, aucun raccordement particulier n'est exécuté à l'intérieur d'une chambre de visite.

 

Les percements s'effectuent par forage au moyen d'une carotteuse.

 

Dans la mesure du possible, la distance minimale entre 2 raccordements successifs est de 1 m.

 

Les raccordements sont exécutés jusqu'aux limites fixées par les documents d'adjudication (limite du domaine public, intérieur des immeubles, ...). Lorsque la profondeur de l'égout le permet, ils sont exécutés avec une pente minimale de 2 %. La hauteur minimale de couverture est de 1 m.

 

Lorsque le raccordement s'effectue jusqu'à l'intérieur de l'immeuble, le dernier tuyau traverse le mur de cave ou la fondation et s'arrête à une distance minimale de 15 cm à l'intérieur du bâtiment.

 

Si le raccordement passe sous la fondation du bâtiment, le trou autour du tuyau est obturé par du béton C 25/30 sur la largeur de l'assise du mur. Si le placement des tuyaux est à réaliser en partie par l'intérieur de l'immeuble, l'entrepreneur prévient l'habitant au moins 48 heures avant d'entamer le raccordement.

 

A la limite du domaine public, un tuyau de regard, de section circulaire ou carrée dont le diamètre ou le côté est compris entre 140 mm et 315 mm, est placé sur un té 90° ou une chambre de regard. Sur le tuyau de regard est fixé un dispositif de fermeture dont le couvercle est muni d'une articulation antivol et sur lequel figurent en relief les lettres E.U. pour eaux usées et E.P. pour eaux pluviales. Ce dispositif est de classe de résistance B 125 au minimum.

 

Les documents d'adjudication précisent la nature et la section du tuyau de regard ainsi que le type d'élément sur lequel il est placé.

 

Les raccordements existants sont raccordés à l'égout suivant les indications du fonctionnaire dirigeant.

 

 

Images/image5_1.jpgImages/image5_2.jpg

 

FIGURES I. 3.2.2.3