CCT RW 99
Cahier des Charges-type version 2004
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2004
Cahier des Charges-type version 1999
Cahier Spécial des Charges version 1999
Téléchargement des documents

I. Drainage et égouttage

 
PrécédentTable matièresSuivant

I. 1.2.2. Exécution

 

Les terrassements s'effectuent conformément au E. 5.1.2.2.2 .

 

I. 1.2.2.1. Drainage de type 1 Cahier csc

 

Les parois de la tranchée sont tapissées d'un géotextile d'une largeur telle que le recouvrement supérieur de l'enveloppe du drain soit d'au moins 20 cm. La continuité entre deux nappes est assurée par simple recouvrement de 40 cm.

 

Les tuyaux sont posés dans l'axe de la tranchée. Ils sont assemblés par emboîtement ou à l'aide de manchons. Les joints terminaux amont sont pourvus d'un bouchon. Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, les tuyaux de drainage sont raccordés dans les chambres de visite.

 

La tranchée est comblée par le matériau drainant qui est ensuite recouvert par le géotextile.

 

I. 1.2.2.2. Drainage de type 2 Cahier csc

 

Ce drainage est réalisé au moyen d'un engin assurant en une seule passe les déblais, la pose du drain à la profondeur indiquée aux documents d'adjudication, et les remblais.

 

I. 1.2.2.3. Drainage de type 3 Cahier csc

 

Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, le côté le plus perméable des géocomposites est orienté vers la structure routière. Les accessoires sont installés conformément aux indications du fabricant et de façon à assurer la continuité et l'étanchéité des filtres et membranes imperméables.

 

Les géocomposites installés dans une tranchée avec surlargeur sont maintenus en position verticale contre la paroi côté route par des supports ou par un dispositif spécial de l'engin, en cas d'installation mécanique ou semi-mécanique. Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, les remblais sont réalisés avec les matériaux de déblais, à l'exclusion de tout élément de calibre supérieur à 40 mm. Le compactage des remblais se fait à la dame mécanique ou à l'aide d'un dispositif spécialement conçu pour ce travail (roue vibrante, ...).

 

Pour les géocomposites installés dans une tranchée sans surlargeur, le compactage s'effectue de part et d'autre de la tranchée, complété, le cas échéant, par celui des remblais au-dessus du géocomposite.

 

Les géocomposites utilisés au niveau de et juxtaposés à la sous-fondation ou la fondation, sont posés contre la paroi verticale du coffre et maintenus en place jusqu'au remblayage, par des supports qui ne les endommagent pas. Le compactage des 20 cm de la sous-fondation ou de la fondation longeant directement les géocomposites, se fait à la dame mécanique ou à l'aide d'un dispositif spécialement conçu pour ce travail.

 

I. 1.2.2.4. Drainage de type 4

 

Les prescriptions du I. 2.2 , modifiées ou complétées par les dispositions de la figure I. 1.2.2.4 sont d'application, à l'exception de celles relatives aux essais d'étanchéité.

 

Images/image5_0.png