G. 1.3.2. Caractéristiques de surface
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G. 1.3.2.1. Planéité longitudinale à l'APL
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G. 1.3.2.1.1. Exécution des essais
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Les prescriptions concernent, par bloc de dépouillement, les coefficients de planéité (CP) calculés pour des bases de 10 m et 2,5 m, à des vitesses de mesure imposées, c'est-à-dire :
- 72 km/h sur autoroutes et routes à 2 x 2 voies
- 54 km/h sur les autres routes
- 21,6 km/h en agglomération, sur les sous-couches, dans les ronds-points ou en cas d'impositions particulières des documents d'adjudication.
Si, lors de l'exécution de mesures à 72 ou 54 km/h, il est constaté que des défauts détectables visuellement ou mesurables à la règle de 3 m ne sont pas mis en évidence par l'APL, une mesure complémentaire à 21,6 km/h peut être demandée par le fonctionnaire dirigeant.
En cas de prescriptions particulières relatives aux grandes longueurs d'ondes, prévues aux documents d'adjudication, un coefficient de planéité calculé pour une base de 40 m, à une vitesse de mesure de 72 km/h, est imposé.
L'entrepreneur est tenu de prendre les dispositions nécessaires au nettoyage du revêtement en vue de l'essai.
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G. 1.3.2.1.2. Spécifications
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Caractéristique
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Réseau
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(10³mm²/Hm)
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I
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II
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IIIa
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IIIb (1)
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CP2,5m
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≤35
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≤35
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≤35
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-
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CP10m
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≤70
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≤70
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-
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-
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CP40m
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≤140
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-
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-
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-
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(1) Contrairement aux définitions du B. 1 , les pistes cyclables sont considérées comme faisant partie du réseau IIIaen matière de planéité.
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G. 1.3.2.1.3. Dispositions particulières
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Les prescriptions relatives au CP10mne sont pas d'application sur les routes où la vitesse autorisée est limitée à 50 km/h.
Les ronds-points de rayon intérieur inférieur à 20 m ne font pas l'objet d'un contrôle à l'APL.
Les prescriptions relative au CP40m ne sont d'application que si le chantier comporte une modification du profil en long existant visant à l'obtention des valeurs prescrites, ou si chaque bloc de dépouillement de chaque lot présente avant travaux un CP40m ≤140.
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G. 1.3.2.2. Régularité de surface
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Les irrégularités de surface sont inférieures à 3 mm pour les réseaux I et II et à 5 mm pour le réseau III.
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G. 1.3.2.3. Coefficient de frottement transversal (CFT)
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G. 1.3.2.3.1. Exécution des essais
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Les prescriptions concernent, par lot, le CFT mesuré sur revêtement mouillé, à une température de référence de 20° C, et à la vitesse de 80 km/h sur les routes du réseau I et de 50 km/h sur les routes des réseaux II et III.
L'entrepreneur est tenu de prendre les dispositions nécessaires au nettoyage du revêtement en vue de l'essai.
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G. 1.3.2.3.2. Spécifications
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Durant n(1)années après la mise en service, toute section hectométrique de chaque lot répond aux prescriptions suivantes :
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Réseau
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Caractéristique
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I
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II
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III
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odoliographe
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≥0,45
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≥0,45
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≥0,45
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SCRIM
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>0,48
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>0,48
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>0,48
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(1)n est le nombre d'années de garantie prévu aux documents d'adjudication
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G. 1.3.2.3.3. Dispositions particulières
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Si 0,50 (0,53) > CFT ?0,45 (0,48) pour une ou plusieurs sections hectométriques, toute section décamétrique y incluse présente, durant n(1) années après la mise en service, un CFT ≥0,45 (0,48). Les valeurs entre parenthèses se rapportent au SCRIM.
En cas de problèmes particuliers (chantiers de longueur inférieure à 500 m, présence de giratoire(s) et/ou de ralentisseur(s), ...), toute section décamétrique présente, durant n(1)années après la mise en service, un CFT supérieur aux valeurs définies au tableau ci-dessus.
(1)n est le nombre d'années de garantie prévu aux documents d'adjudication.
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G. 1.3.2.4. Texture de surface
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Des prescriptions relatives à la texture de surface peuvent être précisées aux documents d'adjudication.
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G. 1.3.2.5. Couleur du béton
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Les documents d'adjudication fixent la teinte des bétons colorés par référence à une gamme de teintes RAL.
En cas de béton de couleur rouge, suivant l'angle de vue et la luminosité, la couleur du béton correspond à l'une des teintes RAL suivantes : 3000, 3001, 3002, 3003, 3011, 3013, 3016, 3018, 3020, 3027 ou 3031 .
Le contrôle est effectué sur revêtement sec.
La teinte est homogène sur l'ensemble du chantier.
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