Les profilés sont mis à longueur par sciage. Les tôles sont en principe mises à dimensions par oxycoupage; toutefois, pour les épaisseurs ne dépassant pas 12 mm le cisaillage est autorisé si les conditions suivantes sont respectées. Les coupes sont nettes, sans déformation sensible et sans crique, ni fissure ; de plus, le cisaillage est fait de manière qu'il existe un excédent de matière d'au moins un millimètre par rapport aux dimensions prévues, excédent qui est enlevé par meulage.
Après assemblage par points de soudure ou gabarit de montage, les écartements entre les pièces à souder sont limités à 0,5 mm avec toutefois des valeurs locales d'un millimètre maximum. Tous les travaux de soudure sont exécutés en position horizontale.
Dans les plaques d'assise des colonnes, les trous des boulons d'ancrage sont forés. Pour les autres pièces dont l'épaisseur ne dépasse pas 12 mm, le poinçonnage est admis à condition d'employer un outillage en bon état afin d'éviter toute dégradation et de réduire au minimum les déformations sur le pourtour des trous.
|