L'application des prescriptions des différents points du chapitre C peut nécessiter des prescriptions complémentaires relatives aux modalités d'exécution des réceptions des matériaux. Celles-ci sont reprises dans le document de référence RW99-C-11 « Programme de réception des matériaux du chapitre C » afin de permettre, si nécessaire, une adaptation au fur et à mesure, notamment, de l'arrivée du marquage CE. Pour ce dernier, il s'agit entre autres de définir le contenu des bordereaux, déclarations de conformité et certificats de conformité CE.
Il convient par ailleurs de déterminer les essais de réception à réaliser sur des lots ne bénéficiant pas d'une certification pour une, plusieurs ou l'ensemble des propriétés. Ceux-ci sont définis soit directement, soit par référence aux paragraphes de normes ou prescriptions techniques.
Il peut aussi s'agir de définir de manière détaillée les essais complémentaires qui doivent être réalisés sur certains produits en vue de couvrir des propriétés non couvertes par la certification.
|