Ils répondent aux prescriptions suivantes :
l. 3.3.2.2. Dispositions d'implantation
l. 3.3.2.2.1. Potelets et balises
En principe, les potelets et balises se placent en dehors des agglomérations
L. 3.3.2.2.1.1. Emplacement dans le profil à travers
L'usager doit voir des catadioptres de part et d'autre de la chaussée. Normalement, les catadioptres visibles à droite sont orange, ceux à gauche sont blancs.
Sur une route à double sens de circulation, des potelets ou balises sont pourvus de catadioptres oranges à l'avant et blancs à l'arrière (dans le cas d'un potelet en forme de lames cintrées, le catadioptre orange est posé sur la face convexe).
Sur une autoroute ou sur une route à deux chaussées, chacune à un seul sens de circulation :
L. 3.3.2.2.1.2. Entredistance
Sur les routes et autoroutes, dans les alignements droits, des potelets et/ou des balises sont placés en face l'un de l'autre; ils sont distants de 50 m (pour les routes à trafic inférieur à 4.000 véhicules par jour, l'entredistance peut être augmentée jusqu'à 75 m).
Toutefois, si la voie est éclairée, les potelets et balises sont placés à mi-distance entre deux poteaux d'éclairage successifs.
Dans les courbes de rayon inférieur à mille mètres, les potelets et/ou balises ne sont placés qu'à l'extérieur de la courbe
Pour un rayon R, l'entredistance est de d = 8 + 0,04R (d = 8 + 0,06R pour les routes à faible trafic)
Dans l'alignement droit qui précède la courbe, le dernier potelet ou balise à entredistance normale est celui qui précède le point de tangence; à partir de celui-là, l'entredistance est celle résultant de la formule jusqu'à ce que soit dépassé le point de tangence avec l'alignement droit suivant.
Si un alignement droit entre deux courbes successives est inférieur à 200 m, l'entredistance entre les potelets doit être adaptée en fonction des entredistances di et di+1 trouvées pour les deux courbes successives.
l. 3.3.2.2.2. les panneaux de balisage à chevrons
La figure L. 3.3.2.2.2 schématise la façon d'implanter ces panneaux, le premier d'entre eux devant se placer contigu à la tangente extérieure de la courbe. Dans cette figure, la valeur de a est indiquée à la figure L. 3.3.1 et correspond à la largeur du panneau.
Figure L. 3.3.2.2.2. : implantation des panneaux de balisage à chevron