Cahier Spécial des Charges Modèle


Chapitres | A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P

N. Entretien et réparation des ouvrages d'art   Cahier cct

 
PrécédentTable matièresSuivant

N. 1.4. Réparation à l'aide de béton gunité

 

La problématique du béton gunité (anciennement béton et mortier projeté) est en grande partie régie par le guide d'agrément UBAtc n° G0019 « Bétons de gunitage ». Ce guide traite du matériau et de sa technologie de mise en œuvre. Il ne s'applique pas au produit mis en œuvre.

Il convient dès lors de faire la distinction entre le produit et sa mise en œuvre.

 

En ce qui concerne le produit, s'il dispose d'un agrément UBAtc, il suffit pour le fonctionnaire dirigeant de vérifier que le contenu de l'agrément correspond aux conditions imposées dans le cadre du chantier et que les bons de livraisons sont marqués du sigle aTg + N° d'agrément.

Si par contre il ne dispose pas de cet agrément, il est nécessaire que l'entrepreneur fasse approuver par le fonctionnaire dirigeant la composition du béton proposé (cf N. 1.4.4.1.2 ).

 

En ce qui concerne le produit mis en œuvre, la procédure est la même, que le produit dispose d'un agrément ou non (cf N. 1.4.4.2 ). La seule différence est que si le produit dispose d'un agrément, les valeurs de références sont celles de l'agrément et s'il ne dispose pas de cet agrément, les valeurs de référence sont celles obtenues sur les dalles d'essai (cf N. 1.4.4.1.2 ).