Cahier Spécial des Charges Modèle


Chapitres | A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P

G. Revêtements   Cahier cct

 
PrécédentTable matièresSuivant

G. 3.2.2.1. Revêtement bitumineux coulé à froid

 

Les R.C.B.F. sont destinés, suivant leur granulométrie, à imperméabiliser, sceller les fissures, combler les ornières de faible profondeur et restaurer les caractéristiques de surface (rugosité, planéité, aspect visuel, ...) des couches d'usure légèrement dégradées.

En couche d'usure, on utilisera les types 0/7 ou 0/10. Le type 0/4 peut être admis en couche d'usure sur des routes à faible trafic (réseau III).

Le type 0/2 est utilisé uniquement en première couche d'un R.B.C.F. bicouche. Il a pour but l'imperméabilisation de la surface existante.

Sur les routes à trafic important (réseau I et certaines routes du réseau II), on utilisera de préférence un R.B.C.F. bicouche comportant un 0/2 ou un 0/4 riche en émulsion suivi d'un 0/7 ou un 0/10.

Pour le comblement d'ornières, il sera fait usage d'un 0/4, d'un 0/7 ou d'un 0/10 en fonction de la profondeur moyenne d'ornière. Les R.B.C.F. ne seront utilisés qu'en cas d'ornières inférieures à 2 cm, en rappelant que cette technique n'est qu'une solution transitoire en attendant que l'on puisse procéder à une réfection plus appropriée.