CCT RW 99
Cahier des Charges-type version 2004
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2004
Cahier des Charges-type version 1999
Cahier Spécial des Charges version 1999
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M. Travaux d'entretien et réparations

 
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M. 4.4.2. Exécution

 

M. 4.4.2.1. Travaux préliminaires

 

Les travaux préliminaires sont conformes aux dispositions du M. 4.2.2.1 .

 

M. 4.4.2.2. Application de la membrane

 

L'opération se déroule en trois phases :

-  excepté le cas des géogrilles auto-adhésives, la première phase consiste à répandre une couche d'émulsion de type A C60B3 de manière homogène et régulière sur la surface à traiter, avant pose de la géogrille, à raison de minimum 0,200 kg/m² de liant résiduel. Toutefois, en cas de fraisage préalable du revêtement, l'émulsion de type A C60B3 est remplacée par un RBCF 0/4 ou 0/7. Le taux d'épandage est choisi de façon à combler les rainures créées par le fraisage et à réaliser une surface plane avant de poser la géogrille.

-  la deuxième phase consiste en la pose de la géogrille comportant les opérations suivantes :

- rupture de l'émulsion de la couche d'accrochage avant d'entreprendre la pose de la géogrille

- pour les géogrilles auto-adhésives, la surface à traiter soit être sèche au moment de la pose

- la géogrille est déroulée de manière à être le plus à plat possible sur le support. Au début de chaque rouleau, la géogrille est fixée au support par clouage, au moyen de clous appropriés, à intervalles de maximum 0,50 m

- dans les virages, la géogrille suit la courbure de la route. Les parties inutiles sont coupées et enlevées

- aux endroits où une triple épaisseur apparaît, il y a lieu de découper la grille pour réaliser une épaisseur simple ou double

- la géogrille est tendue. Pour certains produits il est fait usage, à cet effet, d'une barre spéciale de traction

-  le chevauchement transversal est de 0,10 à 0,15 m. A la jonction de rouleaux successifs, le chevauchement est de 0,25 à 0,30 m.  Les parties inutiles sont découpées et enlevées

- pour éviter le glissement de la géogrille sous le finisseur, la jonction entre deux rouleaux est telle que le début du nouveau rouleau se trouve sous la fin du rouleau précédent, dans le sens de la mise en œuvre

- la circulation n'est pas admise tant qu'une couche bitumineuse n'a pas été posée sur la géogrille. Les véhicules de chantier évitent d'accélérer, de freiner et de tourner brusquement sur la géogrille

- au droit des trappillons, grilles, soupiraux et autres accessoires, la géogrille est découpée. Une distance d'au moins 5 mm est maintenue entre la géogrille et les bords de l'accessoire.

 

-  la troisième phase consiste en la mise en place d'une couche de protection constituée d'un enduit qui répond à toutes les prescriptions relatives à un enduit monocouche conformément au G. 3, sauf pour ce qui concerne les points mentionnés ci-après :

- le liant est un bitume polymère(s) neuf(s) sauf pour les géogrilles de classe A où il s'agit d'une émulsion cationique de type C60B3 ou C60BP3

- la quantité minimale de liant résiduel est de 1,30 kg/m² (1,60 kg/m² lorsque la couche supérieure est en enrobé drainant)

-  les pierres de calibre 7/10 sont épandues à raison de 3 à 4,5 l/m².  Lorsqu'on utilise du bitume modifié, les pierres sont préenrobées

- les pierres non fixées sont enlevées, de préférence par aspiration

- la circulation n'est pas admise sur cette couche

- le recouvrement s'effectue sans couche d'accrochage supplémentaire.