CCT RW 99
Cahier des Charges-type version 2004
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2004
Cahier des Charges-type version 1999
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K. Ouvrages d'art

 
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K. 5.2.1. Matériaux

 

Les aciers répondent aux prescriptions du C. 16.5 .

 

Les torons sont choisis parmi les suivants :

-  précontrainte par adhérence : torons ø 12.5 (93 mm²) - 1860 - R2 ou ø 15.2 (140 mm²) - 1860 - R2 ou ø 15.7 (150 mm²) - 1860 - R2. Il s'agit de torons "clairs".

-  postcontrainte : torons ø 15.2 ou 15.7 - 1860 - R2 ("torons clairs" dans des gaines injectées avec coulis de ciment).

-  postcontrainte réglable ou remplaçable : torons ø 15.2 ou 15.7 - 1860 - R2 ("torons gainés graissés" dans des gaines injectées avec coulis de ciment).

-  postcontrainte extérieure éventuellement réglable ou remplaçable : torons ø 15.2 ou 15.7 - 1860 – Z - R2 ("torons galvanisés gainés graissés" situés à l'intérieur des caissons ou protégés par une gaine en PEHD ou en acier inoxydable).

 

Par ailleurs, tous les torons utilisés dans la postcontrainte ainsi que ceux qui sont utilisés déviés dans la précontrainte par adhérence présentent une résistance aux contraintes multiaxiales caractérisée par une perte maximale de 20% (D=20) à l'essai de traction déviée.

 

Dans le cas où une déviation des torons de précontrainte adhérente est prévue, le système de relevage est homologué par la D423 selon les prescriptions du document RW 99-K-3 « Standardisation des poutres préfabriquées en béton précontraint pour ouvrages d'art ».

 

Le système de postcontrainte est soumis à l'accord du fonctionnaire dirigeant. Il est homologué par la D423 selon les prescriptions des documents de référence RW99-C-3, RW99-K-13 « M.E.T.-ST3 Autorisation de présentation d'un système de précontrainte par câbles ancrés – Essai de traction sur banc horizontal d'un câble complet » et RW99-K-14 « M.E.T.-ST4 Autorisation de présentation d'un système de précontrainte par câbles ancrés – Béton immédiatement sous l'ancrage et frettage fourni avec l'ancrage ».

 

Les frais des essais d'homologation sont à charge de l'entrepreneur.

 

Les homologations précitées ne sont valables que pour un toron d'origine donnée. Leur validité est liée au système d'élaboration du produit. Pour les systèmes de postcontrainte, celle-ci est garantie par la délivrance d'un certificat de garantie des paramètres de production.