CCT RW 99
Cahier des Charges-type version 2004
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2004
Cahier des Charges-type version 1999
Cahier Spécial des Charges version 1999
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H. Eléments lineaires

 
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H. 2.3.1. Description

 

La glissière de sécurité métallique est un élément linéaire destiné à redresser la trajectoire des véhicules réalisé par montage des éléments constitutifs suivants :

-  la lisse ou élément de glissement

-  le profilé arrière

-  l'étrier ou entretoise ou écarteur dont le rôle est d'écarter la (les) lisse(s) du support

-  le support qui assure la liaison de la glissière au milieu extérieur

-  la griffe qui assure l'assemblage de l'entretoise au support

-  la diagonale qui assure, avec l'entretoise, l'entretoisement de la glissière

-  les pièces d'assemblage telles que boulons et plaquettes

-  le cas échéant, la lisse de protection pour motocycliste.

 

La glissière est fixée au milieu extérieur par :

-  fiche de support dans le sol

-  embase soudée au support et boulonnée sur plaque ancrée dans le béton de socle/ouvrage d'art.

 

On distingue :

-  la glissière simple de type A composée de :

-  lisse

-  étrier type 140

-  supports

-  la glissière simple de type B composée de :

-  lisse

-  profilés arrière

-  entretoise de type 480

-  supports avec griffe

-  la glissière double de type C composée de :

-  lisses avant

-  lisses arrière

-  entretoise de type 570

-  supports avec griffe

-  la glissière double de type D composée de :

-  lisses avant

-  lisses arrière

-  entretoise de type 780

-  supports avec griffe.

 

Dans les courbes, l'usage d'éléments rectilignes est admis pour autant que l'angle intérieur entre deux éléments successifs soit d'au moins 174°. En deçà de cette valeur, l'usage d'éléments courbes est imposé, leur rayon de courbure étant adapté à celui du bord de la chaussée.