Ces essais consistent en :
- un test d'homologation en vue de vérifier si les potelets ont les qualités souhaitées.
Ce test est réalisé sur 10 potelets, en un lieu désigné par le Pouvoir adjudicateur à l'aide d'un de ses véhicules.
- un test préalable de contrôle au départ de la fabrication qui s'effectue sur 10 potelets choisis au hasard dans le premier lot de 100 potelets.
Ce test est réalisé sur les lieux de fabrication à l'aide d'un véhicule mis à la disposition par le fabricant des potelets.
- des tests de contrôle régulier de fabrication, à raison d'un test par mois sur 10 potelets choisis au hasard dans la fabrication des vingt derniers jours dont ils sont représentatifs.
Ces tests s'effectuent sur les lieux de fabrication à l'aide d'un véhicule mis à la disposition par le fabricant.
- au cas où il n'y a pas eu de procédure d'adjudication, outre le test d'homologation, il est procédé à des tests de contrôle à raison d'un test par lot de cinq cents potelets.
Ces tests portent chaque fois sur deux potelets.
Pour ce qui concerne le test d'homologation, à l'issue des dix épreuves, les potelets sont déterrés et posés sur une surface plane, la flèche mesurée entre les deux extrémités et le point le plus haut ne peut dépasser 10 cm augmenté de l'épaisseur" du potelet.
Le potelet ne peut avoir subi de dégâts ni présenter de déchirures.
Les catadioptres ne peuvent être cassés.
Le test est considéré comme réussi si :
- huit potelets ont passé les épreuves avec succès
- les catadioptres de six potelets sont intacts.
Pour ce qui concerne les teste préalable et de contrôle, ceux-ci égalent au moins les performances exigées au cours du test d'homologation.
Si le test est réussi et si le contrôle dimensionnel prévu au C. 62.3.2 donne satisfaction, la fabrication peut être poursuivie.
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