L'enlèvement des masquages a lieu immédiatement après la mise en oeuvre des granulats et, en tout cas, avant la rupture de l'émulsion ou la polymérisation du liant (ESHP).
G. 3.2.5.1. RBCF
La mise en service de la chaussée traitée est autorisée immédiatement après rupture complète de l'émulsion et compactage éventuel.
G. 3.2.5.2. Enduits superficiels
Aucune circulation n'est admise sur la surface avant achèvement du cylindrage et rupture complète de l'émulsion éventuellement utilisée (avant polymérisation et durcissement du liant dans le cas de l'ESHP).
Pour tous les enduits, à l'exception du ESHP, le trafic est admis en deux phases successives après le compactage.
durée : - 1 heure minimum sur les routes du réseau I;
- 3 heures minimum sur les routes des réseaux II et III.
vitesse du trafic : l'entrepreneur prend toutes dispositions pour limiter la vitesse à 30 km/h.
(Modification au CCTRW99 du 17/03/2000)
Pour les routes du réseau I, l'utilisation d'un véhicule-pilote est obligatoire.
Au terme de la 1ère phase, l'entrepreneur élimine les pierres non fixées au moyen d'une brosse mécanique munie d'un aspirateur.
durée :- 1 semaine minimum sur les routes du réseau I;
- 2 semaines minimum sur les routes des réseaux II et III.
vitesse du trafic : limitée à 50 km/h par signalisation.
(Modification au CCTRW99 du 17/03/2000)
Durant la deuxième phase et jusqu'à la réception définitive, l'entrepreneur procède régulièrement à l'élimination des pierres non fixées au moyen d'une brosse mécanique munie d'un aspirateur et maintient sur le chantier une signalisation indiquant les projections possibles de pierres.
Dans le cas de l'ESHP, les granulats en excès sont éliminés dès la fin de la polymérisation et du durcissement du liant. La mise en service est ensuite autorisée.
G. 3.2.5.3. Enduits à sceller par un RBCF
Les dispositions du G. 3.2.5.1. sont d'application.