Pour les revêtements posés en épaisseur constante, les paiements sont effectués sur base de la surface réellement exécutée.
Pour les revêtements posés en épaisseur variable, les paiements sont effectués à la tonne, sur base des bons de livraison.
A la demande d'une des parties, le paiement peut être effectué sur base de l'épaisseur moyenne de la couche et de la masse volumique apparente, suivant la formule :
où
P est la quantité d'enrobés mis en oeuvre (en t)S est la surface totale exécutée (en m²).
Em est l'épaisseur moyenne de la couche (en cm).
MVA est la masse volumique apparente moyenne de la couche (t/m³).
En cas d'emploi d'une couche de collage au bitume élastomère, le paiement du supplément de prix est effectué sur base de la surface réellement exécutée.
En cas de dépassement du taux de liant de la couche de collage prévu aux documents d'adjudication, le paiement du supplément de prix est effectué sur base de la différence entre la quantité de liant réellement mise en oeuvre et la quantité maximum prévue (mesurée en kg).
Le paiement du traitement des joints par bande préfabriquée est effectué sur base de la longueur de joint traité.
Le paiement du traitement au liant de la tranche des bords non contrebutés est effectué sur base de la longueur de bord traité.
En cas de grenaillage ou de cloutage au moyen de granulats de teinte claire, le paiement du supplément de prix est effectué sur base de la surface réellement grenaillée.
Les paiements sont effectués déductions faites des réfactions détaillées au G. 2.5.2 et au G. 1.5.3.