G. 2.2.2.1.2. Couches
de roulement
- Mentionner le cas échéant l'emploi de bitume 70/100 pour les BB-4C ou 4D utilisés en
trottoir.
- Bien que l'utilisation des BB-1A et 1B soit autorisée sur les routes du réseau I,
les enrobés à squelette sableux sont de préférence utilisés sur les routes des
réseaux II et III (à l'exception du BB-2C).
- La pose d'enrobés à squelette sableux en épaisseur variable est tolérée sur les
routes des réseaux II et III. Dans la mesure du possible, on lui préférera cependant un
reprofilage en BB-3 suivi d'une couche de roulement posée en épaisseur constante. Elle
est à éviter sur les routes du réseau I.
- En cas de pose manuelle, il est recommandé d'éviter les enrobés à squelette
pierreux et les enrobés à base de bitume élastomère.
- L'utilisation de liants non prévus, notamment de bitume élastomère neuf 50/100,
est autorisée dans les BB-1 lorsque le revêtement est soumis à des sollicitations
élevées. L'amélioration apportée par ce liant doit être démontrée par des essais ou
des références.
- Le remplacement d'une partie du filler par la chaux hydratée vise à améliorer
l'adhésivité liant-granulat et donc la durabilité.