CCT Qualiroutes
Cahier des Charges Type version 2011
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2011

C. Matériaux et produits de construction

 
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Traction

–   charge de rupture

–   limite conventionnelle d'élasticité

–   allongement sous charge maximale

–   diagramme charge-allongement

NBN EN ISO 15630-3

 

Section transversale

NBN EN ISO 15630-3

 

Pas de toronnage

NBN EN ISO 15630-3

 

Rectitude

NBN EN ISO 15630-3

 

Profondeur des empreintes (fil et toron)

NBN EN ISO 15630-3

 

Aptitude au pliage alterné (fil)

NBN EN ISO 15630-3

 

Vérification de la galvanisation

–   épaisseur (galvanisé)

–   continuité (galvanisé)

–   adhérence du revêtement (galvanisé)

PTV 312

 

Relaxation

NBN EN ISO 15630-3

essai à 70 % F'm pendant 1.000 h

Fatigue

NBN EN ISO 15630-3

essai à Fmax = 80 % F'm

F = 200 MPa x S0 (toron lisse et fil lisse)

F = 180 MPa x S0 (toron à empreintes et fil à empreintes)

F = 190 MPa x S0 (toron protégé gainé type P)

Corrosion

NBN EN ISO 15630-3

Solution A

Traction déviée (pour torons ≥ 12,5 mm)

NBN EN ISO 15630-3

Le coefficient D est calculé comme la moyenne des résultats individuels des 5 échantillons. Toutefois, si l'écart-type des 5 valeurs Di est supérieur à 15 %
(s > 15) de leur valeur moyenne, 5 éprouvettes supplémentaires sont essayées; la valeur individuelle la plus élevée et la plus basse de la série des 10 résultats sont écartées et le coefficient D est alors la moyenne des 8 résultats restants (sans se préoccuper de la valeur de l'écart-type sur les 8 échantillons).

Conformité des matériaux de base de la gaine, du matériau de remplissage et du comportement du toron protégé gainé

NBN I 10-008

Annexe F