CCT Qualiroutes
Cahier des Charges Type version 2011
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2011

L. Signalisation

 
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L. 4.2.3. SYSTEMES DE MARQUAGE

 

Les systèmes de marquage (définis au L. 4.2.1) sont composés de produits dont les différents composants sont conformes aux prescriptions du C. 52.2. Ils ont été soumis à un essai de durabilité selon la NBN EN 1824 et sont conformes aux prescriptions du guide d'agrément G0025 de l'UBAtc.

 

Les systèmes ne disposant pas d'un certificat de conformité font l'objet d'une réception technique préalable via un essai de durabilité conformément au guide d'agrément G0025 de l'UBAtc.

 

En fonction du type de route, de son trafic, de sa sinuosité, de son caractère urbain ou rural et de la texture du revêtement, les documents de marché spécifient la classe de roulage Pi minimale (testée selon la NBN EN 1824) ainsi que les classes de coefficient de luminance sous éclairage diffus Qi, de facteur de luminance Bi, de coefficient de rétroréflexion Ri (et, dans certains cas, les classes de rétroréflexion par temps de pluie RRi et par temps humide RWi) ainsi que la classe de rugosité Si (selon la NBN EN 1436).

 

La présence de marquage existant et la nature de celui-ci peut nécessiter l'utilisation d'un primer d'accrochage (voir L. 4.2.4.2.3).