CCT Qualiroutes
Cahier des Charges Type version 2011
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2011

L. Signalisation

 
PrécédentTable matièresSuivant

L. 1.5.2. CHANTIERS GÊNANT FAIBLEMENT LA CIRCULATION

 

Signalisation à distance

-    Si l'aménagement du chantier entraîne un rétrécissement de la chaussée.

Les signaux A31 et D1 sont placés dans un dispositif cadre.

Le guidage est réalisé à l'aide de balises du type Ia.2 ou Ib.2.

Les signaux A7 et C43 situés à 150 m sont placés dans un dispositif cadre.

Un signal A7 et un signal F81 annonçant l'évitement sont placés dans un dispositif cadre à 1.000 m sur les autoroutes et 800 m sur les autres voies publiques.

Un signal C39 est placé à 500 m.

-    Si l'aménagement du chantier n'entraîne pas un rétrécissement de la chaussée.

Sur autoroutes, le chantier est annoncé à 500 m par un dispositif cadre contenant un signal A31 avec panneau additionnel indiquant la distance approximative et un signal D1.

 

Signalisation sur place au début du chantier

La barrière de chantier est remplacée par un dispositif cadre contenant les signaux A31 et D1.

Une zone tampon d'une longueur minimale de 100 m est aménagée en amont du chantier. Son accès est interdit à tout personnel; elle ne peut, par conséquent, être utilisée pour le dépôt de matériel ou de matériaux.

 

Signalisation latérale

L'utilisation de cônes de trafic est interdite.

 

Marques longitudinales provisoires

Des marques longitudinales provisoires sont réalisées, même si la durée du chantier est inférieure à 7 jours calendrier, lorsque au moins une voie de circulation est déviée.