CCT Qualiroutes
Cahier des Charges Type version 2011
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2011

C. Matériaux et produits de construction

 
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C. 46.4.2. SPECIFICATIONS

 

C. 46.4.2.1. SPECIFICATIONS RELATIVES A L'UTILISATION PREVUE

 

Le revêtement-chape est conforme à la NBN EN 1504-2.

 

Caractéristiques

Prescriptions

Classe correspondante

Adhérence

≥ 1,5 (1,0) N/mm² (1)

-

Résistance au glissement

> 55

Classe III

Résistance à la fissuration (après vieillissement artificiel)

 

B.3.1 (essai à - 10 °C)

Résistance aux chocs

 

Classe III

Résistance aux huiles minérales (2)

 

Classe I

Résistance à l'usure (2)

< 3000 mg (sans protection minérale) (3)

-
AR1 (avec protection minérale)

Etanchéité (2)

Etanche

 

Diffusion des ions chlorures

< 0,01 kg m-2 h-0,5

 

Durabilité: adhérence après compatibilité thermique avec influence de sels de déverglaçage

Pas de cloquage, fissures ni délamination adhérence: > 1,5 (1,0) N/mm² (1)

 

Durabilité: vieillissement artificiel (rayonnement UV et humidité) (à réaliser si pas de protection minérale)

Pas de cloquage, fissures ni délamination

 

Applicabilité dans les conditions verticales

L'épaisseur obtenue en verticale doit être telle que le revêtement continue à satisfaire aux critères de pontage des fissures, d'étanchéité et de résistance aux chocs. La couche applicable en verticale doit aussi résister aux influences climatiques

 

Epaisseur

≥ 3 mm: trottoirs
≥ 4 mm: réseau III
≥ 6 mm: autres réseaux

 

(1)     La valeur entre parenthèse est la prescription sur les valeurs individuelles.

(2)  Exigence non applicable pour les trottoirs.

(3)  En outre, la perte d'épaisseur au droit de la zone de sollicitations doit être inférieure à 30 % pour le réseau III et à 10 % pour les autres réseaux.

 

 

C. 46.4.2.2. SPECIFICATIONS RELATIVES AUX CONDITIONS D'UTILISATION

 

Le cas échéant, la compatibilité avec les mortiers de réparation utilisés doit être démontrée.