CCT Qualiroutes
Cahier des Charges Type version 2011
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2011

C. Matériaux et produits de construction

 
PrécédentTable matièresSuivant

C. 28.1.2. ECHANTILLON CONTRACTUEL ET RECEPTION TECHNIQUE PREALABLE

 

La réception technique préalable de la pierre est effectuée par le fonctionnaire dirigeant, en présence du fournisseur et de l'entrepreneur, en carrière, sur le lieu de transformation ou sur le lieu de stockage en Belgique pour les pierres importées, selon les modalités définies au C. 29.2, C. 30.2.1 ou C. 31.1 applicable.

 

En ce qui concerne les pavés et les dalles, l'entrepreneur fournit au fonctionnaire dirigeant un échantillon, répondant aux exigences des C. 29.2.1 et C. 30.2.1.1, à accepter par les deux parties. Cet échantillon contractuel donne l'aspect moyen et montre les variations d'aspect (teintes, grains, veines, fossiles, ...) admises dans le cadre du marché ainsi que la finition de surface requise par les documents de marché.

 

Les documents techniques NIT 220 et NIT 228 fixent les particularités de structure admissibles des pierres et les causes de rebut. Le cas échéant, la réception établi également la conformité de nature et d'aspect de la fourniture avec l'échantillon contractuel précité.