CCT Qualiroutes
Cahier des Charges Type version 2011
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2011

C. Matériaux et produits de construction

 
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C. 27.1.2. Spécifications

 

C. 27.1.2.1. Formes et dimensions

 

La forme et la largeur des mailles des géogrilles dépendent de l'application envisagée (armature uniaxiale ou biaxiale) et du matériau utilisé. La largeur de la maille est suffisamment grande vis-à-vis du calibre maximal du matériau, afin d'assurer un accrochage suffisant des matériaux bitumineux à la couche située sous la géogrille

 

C. 27.1.2.2. Stabilité physique

 

Les géogrilles sont stables aux températures normales de mise en œuvre et d'utilisation.

 

C. 27.1.2.3. Stabilité chimique et biologique

 

Les géogrilles résistent aux agents chimiques et biologiques présents dans le milieu routier.

 

C. 27.1.2.4. Résistance à la traction et déformation à la rupture

 

Pour les géogrilles en fibres de verre, la résistance à la traction et la déformation à la rupture sont calculées à partir de celles des cordons de fibres de verre, tenant compte du nombre de cordons par unité de longueur respectivement en long et en travers.

 

Pour les interfaces antifissures, les spécifications ci-après sont d'application:

 

Caractéristique

Classe A

Classe B

Classe C

Classe D

Classe E

Matériau

polypropylène

polyester

fibre de verre

composite fibres de verre - polyester

composite fibres de verre - polyester

Résistance minimale à la traction à la rupture en long et en travers (kN/m)

20

35

35

10

30

Déformation à la rupture en long et en travers (%)

8 - 15

10 - 15

2,5 - 4,5

2,5 - 4,5

2,5 - 4,5

Force minimale pour une déformation de 2 % (kN/m) en long et en travers

6

6

20

20

20

Température Vicat de ramollissement (°C)

148

200

-

-

-

Absorption de bitume (g/m²)

-

-

-

400

-