CCT Qualiroutes
Cahier des Charges Type version 2011
Chapitre A
Chapitre B
Chapitre C
Chapitre D
Chapitre E
Chapitre F
Chapitre G
Chapitre H
Chapitre I
Chapitre J
Chapitre K
Chapitre L
Chapitre M
Chapitre N
Chapitre O
Chapitre P
Chapitre Q
Cahier Spécial des Charges version 2011

B. Terminologie

 
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B. 1. Classification des routes

 

Les routes gérées par les communes et le Service public de Wallonie se subdivisent en 3 réseaux:

 

-    Réseau I

Ce réseau comprend les routes du RGG(1).

Le réseau I est subdivisé en deux sous-réseaux:

-   le réseau Ia où le trafic lourd est supérieur à 6 000 poids lourds par jour et par sens de circulation (Sont concernés : A3 entre Loncin et Cheratte, A7 entre Haut-Ittre et Arquennes, A7 entre Houdeng-Goegnies et Hautrage, A15 entre Loncin et Grâce-Hollogne, A15 entre Daussoulx et Houdeng-Goegnies)

-   le réseau Ib où le trafic lourd est inférieur à 6 000 poids lourds par jour et par sens de circulation.

 

-    Réseau II

Ce réseau comprend les autres routes régionales et les routes communales où le trafic lourd est supérieur à 250 poids lourds par jour et par sens de circulation.

Le réseau II est subdivisé en deux sous-réseaux:

-   le réseau IIa où le trafic lourd est supérieur à 1 000 poids lourds par jour et par sens de circulation

-   le réseau IIb où le trafic lourd est compris entre 250 et 1 000 poids lourds par jour et par sens de circulation.

 

-    Réseau III

Le réseau III comprend les voiries n'appartenant pas aux réseaux I et II.

Il est subdivisé en deux sous réseaux.

Le réseau IIIa comprend les voiries où le trafic lourd est inférieur à 250 poids lourds par jour et par sens de circulation, les voiries agricoles et le RAVeL.

Le réseau IIIb comprend:

-   les trottoirs, les pistes cyclables, les zones d'immobilisation et les parkings non accessibles au trafic lourd, non adjacents à une chaussée et non exécutés d'un seul tenant avec celle-ci

-   les voiries exécutées en largeur de 2,00 m ou moins, non accessibles au trafic lourd

-   les portions de chaussées situées à l'intérieur des voies de tramways.

Les voiries où sont exécutées des entreprises d'entretien et de réparation, localisées ou provisoires, sont considérées pour la circonstance comme appartenant au réseau IIIb.

 

(1)   le RGG - réseau à grand gabarit et le RESI - réseau interurbain, ont été définis par les arrêtés ministériels du 22 décembre 1993, du 11 août 1994 et du 26 avril 1996.