N. 1.5.2.1. Matériaux
N. 1.5.2.1.1. Produit avec agrément UBAtc
Les produits répondent aux prescriptions du guide d'agrément n° G0010.
Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, la température d'agrément d'un coulis à base de résine est de 5° C. Pour un coulis à base de liant minéral, cette température est de 25° C.
Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, lors d'injection de fissures dans des ouvrages d'art, il est fait uniquement usage de coulis à base de résine époxy.
N. 1.5.2.1.2. Produit avec homologation (coulis époxy uniquement)
Deux classes d'injection sont prévues telles que décrites au § II.6 du document de référence cité au N. 1.1.2.1.1 :
classe A : injection de traitement de surface
classe B : injection complète
Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, la classe B est retenue.
La réception du produit, décrite au § I.1.1.2 du document de référence cité au N. 1.1.2.1.1, comprend d'une part des essais d'identification et d'autre part des essais de performance.
Le rôle des essais d'identification est de déterminer si le produit proposé à la mise en oeuvre est identique à celui ayant obtenu l'homologation.
Outre ces tests d'identification, d'autres essais de performance peuvent être imposés dans les documents d'adjudication.
N. 1.5.2.1.3. Produit sans homologation ni agrément UBAtc
Si le produit proposé ne possède ni l'homologation ni l'agrément UBAtc, il doit répondre aux critères de qualité définis dans le guide d'agrément n° G0010.
L'entrepreneur a donc l'obligation de réaliser, avant toute mise en oeuvre et afin de permettre la réception préalable du coulis d'injection, l'ensemble des essais décrits aux points 6.1 à 6.9 du guide d'agrément n° G0010 - Coulis d'injection.
S'il est prévu plusieurs lots de produits semblables à réceptionner, le premier lot fait l'objet des essais précités. Les autres lots font l'objet des tests d'identification tels que définis au § 6.10 du guide d'agrément n° G0010.
Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication , la température d'agrément d'un coulis à base de résine est de 5° C. Pour un coulis à base de liant minéral, cette température est de 25° C.
Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, lors d'injection de fissures dans des ouvrages d'art, il est fait usage uniquement de coulis à base de résine époxy.
N. 1.5.2.2. Mise en oeuvre
N. 1.5.2.2.1. Produit avec agrément UBAtc
La mise en oeuvre du produit avec agrément se fait suivant les § 5.1 à 5.4 du guide d'agrément n° G0010 et en respectant les principes développés aux § 1 à 3 de ce même guide d'agrément.
Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, le personnel est agréé suivant les clauses du § I.1.2 du document de référence cité au N. 1.1.2.1.1.
N. 1.5.2.2.2. Produit avec homologation (coulis époxy uniquement)
La fourniture, le stockage et la préparation du produit sont réalisés conformément aux § I.1.3 à I.1.6 du document de référence cité au N. 1.1.2.1.1.
La mise en oeuvre du produit est réalisée suivant les § II.1 à II.4 du même document de référence.
Sauf prescriptions contraires des documents d'adjudication, le personnel est agréé suivant les clauses du § I.1.2 du même document de référence.
N. 1.5.2.2.3. Produit sans homologation ni agrément UBAtc
Les produits sans homologation ni agrément sont mis en place en respectant les prescriptions relatives à la mise en oeuvre de produit avec agrément telles que décrites au N. 1.5.2.2.1.