h. 1.3.4.1. Contrôles en cours d'exécution
h. 1.3.4.1.1. Contrôles avant la mise en oeuvre
Les contrôles portent sur :
h. 1.3.4.1.2. Contrôles lors de la mise en oeuvre
Les contrôles portent sur :
Le contrôle de la teneur en air du béton frais est effectué conformément au G. 1.4.1.2.1.
h. 1.3.4.2. Contrôles après exécution
Les contrôles portent sur l'épaisseur, la résistance à la compression, l'absorption d'eau, la régularité de surface et les qualités optiques pour les bétons de ciment blanc.
h. 1.3.4.2.1. Echantillonnage
La longueur est subdivisée en une ou plusieurs sections.
Les documents d'adjudication peuvent prévoir le regroupement de plusieurs sections.
Lorsqu'il constate que certaines parties des éléments linéaires n'ont pas été exécutées conformément aux règles de l'art, le pouvoir adjudicateur peut assimiler chacune de ces parties à un lot et la traiter comme telle.
Les caractéristiques d'un lot se définissent par rapport à des mesures exécutées en 10 points de la surface, choisi aléatoirement.
La longueur constitue un seul lot.
Les caractéristiques du lot se définissent par rapport à des mesures exécutées à raison d'un point par 200 m, avec un minimum de 3, choisis aléatoirement.
Sont exclus de l'échantillonnage :
h. 1.3.4.2.2. Régularité de surface
Un contrôle est effectué en tous endroits où l'état de la surface laisse supposer que la planéité n'est pas conforme aux prescriptions.
h. 1.3.4.2.3. Qualité optique pour béton de ciment blanc
Dans le cas du béton de ciment blanc, la blancheur du béton blanc est mesurée tant en surface que dans la masse s'il s'agit d'un béton blanc de masse pleine, que dans la couche décorative s'il s'agit d'un béton bicouche.