G. 1.4.2.1. Caractéristiques de masse du béton (épaisseur, position des armatures, résistance en compression, absorption d'eau, résistance au gel)
La surface est subdivisée en une ou plusieurs sections.
- Toute section de surface >=à 10000 m2 est divisée en un ou plusieurs lots de 10000 m².
Le reste de la division par 10000 de la surface de la section constitue un lot distinct ou est ajouté au dernier lot suivant que sa valeur atteint ou non 5000 m².
- Toute section de surface >=à 5000 m² est considérée comme un lot.
- Une section de surface < à 5000 m² est considérée comme un lot de catégorie B.
Les documents d'adjudication peuvent prévoir le regroupement de plusieurs sections.
Lorsqu'il constate que certaines parties du revêtement n'ont pas été exécutées conformément aux règles de l'art, le pouvoir adjudicateur peut assimiler chacune de ces parties à un lot et la traiter comme telle.
Les caractéristiques d'un lot se définissent par rapport à des mesures exécutées en 10 points de la surface, choisis aléatoirement.
La surface constitue un seul lot.
Les caractéristiques du lot se définissent par rapport à des mesures exécutées à raison d'un point par 1000 m², avec un minimum de 3, choisis aléatoirement.
G. 1.4.2.1.2. Joints de construction et/ou de reprise
Les caractéristiques de chaque joint se définissent par rapport à des mesures exécutées :
G. 1.4.2.2. Caractéristiques de surface
Le revêtement est subdivisé en une ou plusieurs sections, chaque section étant une zone homogène d'un seul tenant.
Chaque section est divisée en lots, chaque lot étant constitué d'une voie de circulation.
Les documents d'adjudication précisent si une zone d'immobilisation constitue également un lot.
Un rond-point est toujours considéré comme une section.
G. 1.4.2.2.1. Planéité de surface à l'APL
En vue d'intégrer les joints de début et de fin de travaux dans les mesures, le début d'un lot est fixé conventionnellement à la borne ou repère, hectométrique ou kilométrique, le plus proche, situé à 50 m minimum avant le joint.
De même, la fin d'un lot est fixée conventionnellement à la borne ou repère, hectométrique ou kilométrique, le plus proche, situé à 50 m minimum après le joint.
G. 1.4.2.2.2. Régularité de surface
Un contrôle est effectué en tous endroits où l'état de la surface laisse supposer que la planéité n'est pas conforme aux prescriptions.
G. 1.4.2.2.3. Coefficient de frottement transversal (C.F.T.)
En cas de travaux comportant plusieurs tronçons ou plusieurs phases mis en service à des dates différentes, la date de mise en service prise en compte pour la détermination de la période de garantie relative à la rugosité est fixée comme suit :
G. 1.4.2.3. Fissures et dégradations aux joints - revêtements discontinus
Avant la mise en circulation, et au plus tard à la réception provisoire, il est procédé à un relevé contradictoire de l'état apparent des joints transversaux et longitudinaux et des fissures du revêtement.