G. 1.4.2. Vérifications après exécution

G. 1.4.2.1. Caractéristiques de masse du béton (épaisseur, position des armatures, résistance en compression, absorption d'eau, résistance au gel)

G. 1.4.2.1.1. Echantillonnage Lien vers CCTRW99

G. 1.4.2.1.2. Joints de construction et/ou de reprise

Les caractéristiques de chaque joint se définissent par rapport à des mesures exécutées :

G. 1.4.2.2. Caractéristiques de surface Lien vers CCTRW99

Le revêtement est subdivisé en une ou plusieurs sections, chaque section étant une zone homogène d'un seul tenant.

Chaque section est divisée en lots, chaque lot étant constitué d'une voie de circulation.

Les documents d'adjudication précisent si une zone d'immobilisation constitue également un lot.

Un rond-point est toujours considéré comme une section.

G. 1.4.2.2.1. Planéité de surface à l'APL

En vue d'intégrer les joints de début et de fin de travaux dans les mesures, le début d'un lot est fixé conventionnellement à la borne ou repère, hectométrique ou kilométrique, le plus proche, situé à 50 m minimum avant le joint.

De même, la fin d'un lot est fixée conventionnellement à la borne ou repère, hectométrique ou kilométrique, le plus proche, situé à 50 m minimum après le joint.

G. 1.4.2.2.2. Régularité de surface

Un contrôle est effectué en tous endroits où l'état de la surface laisse supposer que la planéité n'est pas conforme aux prescriptions.

G. 1.4.2.2.3. Coefficient de frottement transversal (C.F.T.)

En cas de travaux comportant plusieurs tronçons ou plusieurs phases mis en service à des dates différentes, la date de mise en service prise en compte pour la détermination de la période de garantie relative à la rugosité est fixée comme suit :

G. 1.4.2.3. Fissures et dégradations aux joints - revêtements discontinus

Avant la mise en circulation, et au plus tard à la réception provisoire, il est procédé à un relevé contradictoire de l'état apparent des joints transversaux et longitudinaux et des fissures du revêtement.


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