N.
4.1.1. Réparation de revêtements de chaussées y compris l'étanchéité
Description
- La couche de roulement est l'une de celles décrites en G. 2; pour effectuer le
choix, on peut s'inspirer du § 7.2. du Code de bonne pratique pour la conception et la
construction des revêtements des ponts à tabliers en béton.
- Le nombre et le type de couches de reprofilage doivent être choisis en fonction de
l'épaisseur totale de profilage à réaliser; on veillera à ce que, dans ce choix, les
épaisseurs prévues au G. 2 pour chaque type de couche, soient respectées. L'épaisseur
totale de reprofilage est l'épaisseur totale du revêtement diminuée de celle de la
couche de roulement et de celle de l'ensemble étanchéité-protection.
- La couche de protection est l'une de celles prévues au K. 9.1; pour effectuer le
choix, on peut s'inspirer du § 5.3.1 du code précité. Chaque fois que possible, on
préférera une chape de protection du type asphalte coulé sans oublier toutefois que ce
choix est lié à celui de l'étanchéité.
- L'étanchéité est l'une de celles prévues au chapitre K. 9.1; pour effectuer le
choix, on peut s'inspirer du § 4.2 du code précité. Chaque fois que la qualité du
support (dalle de platelage) le permet, on choisira une étanchéité du type feuille ou
résine.