Les éléments de tôlerie de la poubelle sont en tôle d'acier de 3 mm d'épaisseur à l'exception du clapet de fermeture qui est en tôle d'acier de 2 mm d'épaisseur.
Les joints de construction extérieurs sont soit rechargés d'un cordon de soudure continu, et usinés en conséquence en ce qui concerne les assemblages bord à bord, soit assemblés par cordon de soudure partiel à l'intérieur du fût en ce qui concerne les assemblages par juxtaposition de replis de tôles.
La tôle de fond du fût de la poubelle est nervurée en vue de la rigidifier et percée de 4 trous de fixation.
La tête de la poubelle est basculante afin de permettre la vidange par la partie supérieure du fût. cette tête est équipée d'une serrure du type clé triangulaire afin de permettre un verrouillage de la poubelle. Le pêne de la serrure est réalisé en tôle d'acier de minimum 4 mm d'épaisseur.
Les charnières de la tête de poubelle et du clapet de fermeture sont réalisées au moyen de goupilles élastiques NBN EN 28752 en acier inoxydable. Le montage est réalisé de façon à rendre l'ensemble indémontable.
L'arceau de fixation du sac destiné à recueillir les déchets est solidarisé au fût par la charnière de pivotement de la tête de poubelle, ce qui en permet la rotation pour libérer l'accès de vidange. Cet arceau est conçu de façon à pouvoir rester en position ouverte sans maintien extérieur.
Une pyramide est solidarisée à la tête de poubelle de façon à réaliser le guidage des déchets vers le sac récolteur.
En position fermée, la pyramide doit s'engager légèrement dans le cas récolteur.
Les angles de la pyramide seront réalisés de façon à éviter au maximum le dépôt de déchets dans la zone d'entrée des déchets.
Les documents d'adjudication précisent le système de protection des matériaux ferreux à utiliser.
Les divers éléments constitutifs sont recouverts d'une peinture plastique verte en poudre de polyester appliquée par système électrostatique et cuite au four.
c. 55.3.2.2. Spécifications
Les aciers laminés sont conformes aux prescriptions de la NBN EN 10025.
Ils sont de nuance S 235 JO.
La tolérance sur l'épaisseur des tôles d'acier est de +- 0,2 mm.
Le soudage est conforme aux prescriptions du K. 6.1.
Après construction, les éléments de la poubelle sont traités contre la corrosion conformément aux prescriptions du K. 6.2.