Les symboles et indications de la signalisation sont détaillés au document de référence RW 99-C-6 relatif à la signalisation routière.
Les dimensions sont fixées au chapitre II de l'AM du 11 octobre 1976 avec ses compléments et mises à jours ultérieures.
Les dimensions indiquées aux figures TR 010-92-01 à 06 sont celles de la tôle découpée.
D'autre part, il faut tenir compte des dimensions du couvre-champ :
Sur chaque face arrière des nouveaux panneaux, le fournisseur doit mentionner le nom et le logo de la firme, l'année et le mois de fabrication, ainsi que le ou les types de film utilisés et le n° du cahier spécial des charges sous forme d'un film coulé de couleur indélébile.
La surface totale de la marque est inférieure ou égale à 30 cm².
Le panneau de type I est constitué de profils en aluminium de 300 ou 150 mm de largeur utile, solidarisés entre eux par emboîtement (voir fig. TR 010-92-07 et 92-11).
Un couvre-chant anodisé est fixé sur le pourtour du panneau. Ce couvre-chant est repris aux fig. TR 010-92-09 et 92-11a selon le type de planchette.
Les angles sont arrondis avec un rayon de 5 cm et garnis d'un couvre-chant cintré dont la dimension peut être inférieure à celle du couvre-chant courant de manière à permettre le cintrage; il est de la même teinte. Le couvre-chant d'angle est solidarisé au couvre-chant courant ou au panneau.
Le couvre-chant est maintenu au dos des planchettes à l'aide de vis taraudeuses à tête cylindrique ou de rivets en aluminium distants au maximum de 1.500 mm.
Le panneau est fixé à l'aide de colliers disposés tous les 30 cm sur des raidisseurs en profilés creux carrés de 60 x 60 x 3 mm placés symétriquement sur le signal.
Le nombre de raidisseurs est déterminé comme suit selon la largeur du panneau :
Leur longueur est égale à un multiple de 150 mm + 10 mm.
Les extrémités des raidisseurs sont recouverts d'une calotte en plastique.
Tout déplacement du panneau est proscrit entre l'emboîtement des profils et la fixation des raidisseurs.
Les films rétroréfléchissants et transparents (overlay) sont appliqués sur toute la surface du panneau avant la pose des couvre-chants.
Ils sont constitués d'un feuillet de 2 mm d'épaisseur serti dans un couvre-chant conforme à la fig. TR 010-92-09/B pour le modèle courant et à la fig. TR 010-92-19 pour le type urbain.
Deux nervures forment un logement pour recevoir la tôle du panneau. Pour éviter tout déboîtement ou rotation de ce panneau, la nervure centrale du couvre-chant est rabattue mécaniquement sur la face arrière du panneau par une opération de sertissage constituée d'une série continue de cinq marques minimum par centimètre.
Aucune marque ne peut apparaître sur la face avant du panneau après l'éclissage et le sertissage.
Le couvre-chant est préformé par cintrage mécanique pour épouser parfaitement le contour des panneaux.
Les différentes parties du couvre-chant doivent être jointes et solidarisées entre elles par éclissage, à l'aide de pièce de forme légèrement cintrée, (fig. TR 010-92-13) de 60 mm de long au moins et de largeur légèrement supérieure à la gorge arrière du couvre-chant et dont les faces latérales sont striées en arêtes de poisson dirigées vers l'extérieur. L'éclisse est fixée au couvre-chant au moyen de deux rivets en aluminium, de part et d'autre du joint.
Les positions des éclisses sont choisies pour assurer une fabrication des panneaux sans distorsion et sans réaliser de ligne de moindre résistance.
Un trou de 9 mm de diamètre est foré, puis ébarbé, à la base du couvre-chant pour favoriser l'écoulement de l'eau. Lorsque cette base excède 900 mm, il est foré plusieurs trous avec un intervalle maximal de 700 mm.
Si une éclisse se trouve dans la partie inférieure du signal, il y a lieu de forer un trou de part et d'autre de l'éclisse.
Le couvre-chant en aluminium est anodisé avant usinage et n'est pas peint. Si nécessaire, le panneau est renforcé au moyen de raidisseurs comme décrit ci-après.
Les films rétroréfléchissants et transparents (overlay) sont appliqués sur toute la surface du panneau avant la pose des couvre-chants.